Image
Vanessa Grandbois 2

Vanessa Grandbois - Encré dans la peau 

Québec QC
Canada

Quand je regarde mon tattoo, il s’agit plutôt d’un rappel de par quoi je suis passée dans le but de relativiser et dédramatiser les problèmes du quotidien.

Encré dans la peau  
 

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il est si récurant d’entendre qu’une personne qui est passée par les épreuves qu’amènent un cancer se faisait ensuite tatouer ?  

À première vue et d'un regard extérieur, une question survient; Pourquoi immortaliser une partie si éprouvante de notre vie?  

Personnellement, je ne vois pas cela du même angle. A la fin de mes traitements, une évidence s’est avérée pour moi.   

Quand je regarde mon tattoo, il s’agit plutôt d’un rappel de par quoi je suis passée dans le but de relativiser et dédramatiser les problèmes du quotidien. Un wake up call qui me rappelle que la vie est si fragile et que je dois profiter pleinement de la deuxième chance qui m’a été donnée.  

Le ruban du cancer qui signifie l’union et la force, résonne en moi autant que mon petit symbole en forme de cœur qui s’y relie et qui me permet de penser à l’amour qui a émané autour de moi pendant ce combat, et non la maladie en soi.    

Que ce soit pour aider à aller de l’avant et tourner la page, pour symboliser la Victoire, pour cacher des cicatrices, pour se réapproprier son corps, ou pour tout simplement marquer les étapes de sa vie, ce type d’expression de soi-même peut sans doute, pour certaines personnes, les aider dans leur cheminement personnel face à cette épreuve. 

Si cela est un désire pour vous, il suffit bien sûr de vous informer des recommandations de votre médecin et de laisser aller votre créativité pour encrer sur votre peau un élément significatif, qui fait sens pour vous.